Document sans nom
Abonnement gratuit au Webzine

Afin d’être informé à chaque parution du nouveau numéro Fil Pilote, veuillez renseigner votre adresse e-mail .

Vos coordonnées
Inscrivez votre adresse email
Indiquez votre civilité
Nom
Prénom
Code postal
Infos complémentaires
Indiquez votre profil
Votre activité
Autre activité
Partenaire
HEADER
Sommaire > l'association en actions

Participer, c’est gagner !

Les 6èmes Journées Nationales de la Domotique se dérouleront du 16 au 29 novembre, avec un dispositif renforcé offrant plus de visibilité aux participants. Inscrivez-vous dès maintenant !


Quel est le principe des « JND » ?

• Vous participez à un événement national dédié à la domotique.
Vous montrez vos réalisations à vos clients et prospects.

Quel intérêt pour vous de participer ?

• Vous activez et élargissez votre clientèle.
• Vous montrez votre savoir-faire.
• Vous profitez des moyens mis à disposition par Promotelec.


Quelles nouveautés en 2015 ?

Plus de moyens médias : valorisation de votre participation dans le dossier de presse, campagne nationale, relais sur les réseaux sociaux (avec un concours photo).
Votre visibilité augmentée sur www.promotelec.com.
Un nouveau kit de communication (bannières web, affiches, invitations, panneaux signalétiques...).

La domotique accessible à tous

Depuis les débuts de la domotique, au milieu des années 80, les solutions fabriquées par les industriels (Hager, Legrand, Delta Dore, Schneider Electric, Somfy…) se sont simplifiées pour répondre aux usages quotidiens et aux besoins des occupants du logement. Ils peuvent désormais piloter les volets roulants, l’éclairage, le chauffage, la sécurité (contrôle d’accès, alarme et détecteurs techniques) mais aussi le multimédia, la télévision, la musique et les objets connectés avec un smartphone ou une tablette. D’autres fonctionnalités apparaissent pour répondre aux nouveaux usages. C’est le cas notamment du stockage de données personnelles chez soi, avec le Home Cloud proposé par Delta Dore. « La domotique n’est plus réservée à une élite, confirme la directrice générale de l’entreprise bretonne, Valérie Renault-Hoarau. Nous voulons la rendre accessible à tous à la fois en termes d’usage et de prix ».

Les Journées Nationales de la Domotique (JND), organisées chaque année par Promotelec depuis 2009, ont contribué à ce mouvement, en démocratisant la domotique auprès des particuliers. Les JND mettent en lumière tous les bénéfices de la domotique au service des enjeux liés à la sécurité de l’habitat, aux économies d’énergie et aux solutions d’autonomie à domicile. L’habitat devient intelligent pour simplifier la vie et faciliter les gestes du quotidien.
Parmi les espaces qui participeront aux JND, la maison Concept Home de Delta Dore, en centre-ville de Rennes, présentera au grand public tous les usages possibles grâce à la domotique. Dans cet espace de 60 m2 entièrement équipé, le public pourra piloter les solutions domotiques à partir d’une tablette. C’est toute la philosophie des Journées Nationales de la Domotique : le meilleur moyen de découvrir la facilité d’utilisation et les bénéfices de la domotique, c’est bien de l’essayer.

Inscrivez-vous dès maintenant !

• Appelez-nous au 01 41 97 42 53 (ligne dédiée)
• Écrivez-nous à journees-nationales-domotique@promotelec.com


Depuis le 2 avril, Dominique Desmoulins (à droite) succède à Claude Descombes à la direction de l’association Promotelec.

Une nouvelle ère s’ouvre


« À mon arrivée en 2006, au sein de Promotelec, une nouvelle mission a été confiée à l’association : développer la domotique, un mot dont l’étymologie exprime bien les équipements techniques installés dans la maison. L‘évolution permanente des produits, dans une architecture non stabilisée, constituait alors un frein pour les installateurs.

Neuf ans plus tard, l’horizon s’est éclairci : le rapprochement de la technologie embarquée dans la maison et du numérique simplifie et rend ludique les solutions domotiques, accessibles à tous. La synergie entre les objets connectés, les équipements de la maison et le numérique est désormais une réalité. Nous la devons à la mobilisation de tous les acteurs de la filière électricité, que je remercie chaleureusement pour leur contribution et ces années passées à leurs côtés.

Une nouvelle ère s’ouvre pour les usages domestiques de l’électricité. Cette belle aventure, je la vivrai de l’extérieur, avec le même enthousiasme qui a été mon moteur au sein de l’association.
L’aventure se poursuit ! »

Claude Descombes

HEADER